Oyster, 36 mm, acier Oystersteel et or gris
M126234-0051
Prix : 8 800 € ⓘ
Disponibilité du modèlePaiement en plusieurs fois disponible à partir de 100€ | Livraison offerte*
Fond et couronne vissés, Carrure monobloc
36 mm
Oyster, Acier oystersteel et or gris, 36 mm
Rolesor gris – combinaison d’acier oystersteel et d’or gris
Cannelée
À système de double étanchéité twinlock, Vissée
Saphir résistant aux rayures, Loupe cyclope sur la date
Étanche jusqu’à 100 mètres
À remontage automatique, Perpetual, Mécanique
3235, manufacture rolex
Montre terminée), En montre, –2/+2 sec par jour
Spiral parachrom bleu paramagnétique, Amortisseurs de chocs haute performance paraflex
Chronergy à rendement optimisé
Remontage automatique bidirectionnel par rotor perpetual
Environ 70 heures
Jubilé, Jubilee à cinq mailles, À cinq mailles
Acier oystersteel
Fermoir oysterclasp à boucle déployante avec rallonge de confort easylink de 5 mm
Vert menthe
Affichage chromalight haute lisibilité à matière luminescente bleue longue durée
Chronomètre superlatif (cosc + certification rolex en montre)
La lunette cannelée est l’élément signature de Rolex. Au départ, les cannelures de la lunette Oyster avaient un but fonctionnel : elles servaient à visser la lunette sur le boîtier, de manière à garantir l’étanchéité de la montre. De plus, elles étaient identiques aux cannelures présentes sur le fond de boîtier, lui aussi vissé sur le boîtier pour la même raison, au moyen d’outils Rolex spécifiques. Avec le temps, les cannelures sont devenues un élément purement esthétique, la signature de Rolex. Aujourd'hui la lunette cannelée est un élément signature, en or sur cette Datejust 36.
La finition soleil permet d’obtenir des reflets ondoyants sur de nombreux cadrans de la collection Oyster Perpetual. Créée par un brossage circulaire continu parfaitement maîtrisé, elle présente des stries allant du centre du cadran vers l’extérieur. En se reflétant de manière à la fois régulière et aléatoire sur ces gravures, la lumière produit un chatoiement délicat et des reflets subtils caractéristiques de cette technique. Une fois la finition soleil réalisée, le cadran est coloré par un traitement PVD (Physical Vapour Deposition, dépôt physique en phase vapeur) ou par un procédé de galvanoplastie. Une infime couche de vernis lui confère ensuite son rendu final.
L’or est un matériau très prisé pour son éclat et sa noblesse. L’acier, quant à lui, confère robustesse et fiabilité. Ensemble, leurs qualités s’additionnent pour un mariage harmonieux. Emblématique de la marque, le Rolesor habille les montres Rolex depuis le début des années 1930, et l’appellation est déposée en 1933. Il constitue l’un des piliers de la collection Oyster.
Toutes les montres Rolex sont assemblées à la main avec un soin extrême pour répondre aux standards de qualité élevés de la marque. Un tel niveau d’exigence restreint naturellement les capacités de production et une forte demande peut limiter la disponibilité de certains modèles.
Les nouvelles montres Rolex sont disponibles exclusivement auprès des détaillants officiels, qui sont régulièrement approvisionnés et gèrent de manière indépendante l’attribution des montres à la clientèle.
MAIER a l’honneur de faire partie du réseau mondial de détaillants officiels Rolex et pourra vous renseigner sur la disponibilité des différents modèles.
Chaque jour peut durablement marquer le parcours d’une vie, ouvrir la voie à de nouvelles aspirations. Depuis sa création en 1945, la Datejust n’a cessé de se réinventer tout en symbolisant l’élégance classique selon Rolex. Jalon important de l’histoire horlogère, elle est la première montre‑bracelet chronomètre, automatique et étanche à afficher la date dans un guichet. Agrandis par la loupe Cyclope, ces chiffres nous rappellent qu’une journée fait 24 heures et qu’il nous appartient qu’elles fassent date.
Précisez-nous votre moyen de contact privilégié et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.