FR
04 78 42 08 81 Du lundi au samedi de 10h15 à 18h45

Day‑Date 40

Rolex

Oyster, 40 mm, platine

Prix sur demande

Disponibilité du modèle
Rolex Day-Date M228236-0012 M228236-0012_07_watch-on-wrist-landscape.jpg
  • Architecture Oyster

    Fond et couronne vissés, Carrure monobloc

  • Diamètre

    40 mm

  • Boîtier

    Oyster, 40 mm, Platine

  • Lunette

    Cannelée

  • Couronne

    À système de double étanchéité twinlock, Vissée

  • Glace

    Saphir résistant aux rayures, Loupe cyclope sur la date

  • Etanchéité

    Étanche jusqu’à 100 mètres

  • Mouvement

    À remontage automatique, Perpetual, Mécanique

  • Calibre

    3255, manufacture rolex

  • Précision

    Montre terminée, –2 /+2 sec/jour, En montre

  • Oscillateur

    Spiral parachrom bleu paramagnétique, Amortisseurs de chocs haute performance paraflex

  • Échappement

    Chronergy à rendement optimisé

  • Remontage

    Remontage automatique bidirectionnel par rotor perpetual

  • Réserve de marche

    Environ 70 heures

  • Bracelet

    President à trois mailles arrondies, President

  • Matière du bracelet

    Platine

  • Fermeture

    Fermoir invisible crownclasp à boucle déployante

  • Couleur et Matière cadran

    Bleu glacier

  • Certification

    Chronomètre superlatif (cosc + certification rolex en montre)

Un cadran bleu glacier

Le cadran bleu glacier est la signature discrète et exclusive d’une montre Rolex en platine. Rolex utilise le platine, le plus noble des métaux précieux pour une montre d’exception. Ces cadrans exclusifs se trouvent uniquement sur la Day‑Date et le Cosmograph Daytona.

La lunette cannelée

La lunette cannelée est l’élément signature de Rolex. Au départ, les cannelures de la lunette Oyster avaient un but fonctionnel : elles servaient à visser la lunette sur le boîtier, de manière à garantir l’étanchéité de la montre. De plus, elles étaient identiques aux cannelures présentes sur le fond de boîtier, lui aussi vissé sur le boîtier pour la même raison, au moyen d’outils Rolex spécifiques. Avec le temps, les cannelures sont devenues un élément purement esthétique, la signature de Rolex. Aujourd'hui la lunette cannelée est un élément signature, en platine sur cette Day‑Date 40.

Platine

Rare et précieux, le platine enchante par sa blancheur argentée et sa vive luminosité. Il compte parmi les matériaux les plus lourds et denses du monde, mais se distingue également par ses propriétés physiques et chimiques uniques, à l’image de sa résistance exceptionnelle à la corrosion. Paradoxalement, il est toutefois tendre, élastique et extrêmement malléable. Son usinage et son polissage sont ainsi particulièrement difficiles et nécessitent un savoir-faire de haut vol. Rolex utilise exclusivement du platine 950, un alliage composé à 950 ‰ (pour mille) de platine minutieusement élaboré en interne par les ferronniers hautement qualifiés de Rolex. Le plus noble des métaux précieux pour une montre d’exception.

Disponibilité des modèles

Toutes les montres Rolex sont assemblées à la main avec un soin extrême pour répondre aux standards de qualité élevés de la marque. Un tel niveau d’exigence restreint naturellement les capacités de production et une forte demande peut limiter la disponibilité de certains modèles.

Les nouvelles montres Rolex sont disponibles exclusivement auprès des détaillants officiels, qui sont régulièrement approvisionnés et gèrent de manière indépendante l’attribution des montres à la clientèle.

MAIER a l’honneur de faire partie du réseau mondial de détaillants officiels Rolex et pourra vous renseigner sur la disponibilité des différents modèles.]>

COMMENT RÉGLER VOTRE DAY‑DATE 40

Synonymes d’excellence et de fiabilité, les montres Rolex sont pensées pour être portées au quotidien et s’adaptent, selon le modèle, à tout type de sports ou autres activités. Conçues pour durer, ces montres se caractérisent par leur esthétique distinctive et intemporelle. L’Oyster Perpetual Day‑Date 40 est la montre de prestige par excellence. En savoir plus sur ce modèle, sur le réglage de l’heure, de la date et du jour en regardant la vidéo.

La Day Date a toujours été un emblème de prestige et d’innovation. Exclusivement fabriquée en métal précieux, elle fut la première montre bracelet à calendrier proposant, en plus de la date et dans un guichet dédié, le jour de la semaine en toutes lettres. Rolex décline l’Oyster Perpetual Day Date 40 en platine 950, aisément reconnaissable à son cadran bleu glacier, pour la première fois avec une lunette cannelée. Pilier du patrimoine stylistique de Rolex, cet élément d’habillage fort – proposé seulement sur certains modèles Classiques de la collection Oyster Perpetual et jusqu’alors réalisé uniquement en or 18 ct – existe donc dès à présent façonné dans le métal le plus prestigieux qui soit.

Nous contacter

Précisez-nous votre moyen de contact privilégié et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

et/ou

* Champs requis

Modèles similaires