Oyster, 40 mm, platine et diamants
Prix sur demande ⓘ
Oyster, 40 mm, platine et diamants
Prix sur demande ⓘ
Fond et couronne vissés, Carrure monobloc
40 mm
Oyster, 40 mm, Platine et diamants
Sertie de diamants
À système de double étanchéité twinlock, Vissée
Saphir résistant aux rayures, Loupe cyclope sur la date
Étanche jusqu’à 100 mètres
Perpetual, À remontage automatique, Mécanique
3255, manufacture rolex
En montre, -2/+2 sec par jour
Spiral parachrom bleu paramagnétique, Amortisseurs de chocs haute performance paraflex
Chronergy à rendement optimisé
Remontage automatique bidirectionnel par rotor perpetual
Environ 70 heures
President, à trois mailles arrondies
Platine
Fermoir invisible crownclasp à boucle déployante
Bleu glacier, Serti de diamants
10 diamants taille baguette
Chronomètre superlatif (cosc + certification rolex en montre)
Le cadran bleu glacier est la signature discrète et exclusive d’une montre Rolex en platine. Rolex utilise le platine, le plus noble des métaux précieux pour une montre d’exception.
À la manière des sculpteurs, les sertisseurs creusent à la main le réceptacle aux dimensions parfaites dans lequel la pierre précieuse viendra s’insérer. Avec le savoir-faire et la dextérité d’un joaillier, chaque pierre est méticuleusement alignée avec les autres, puis fermement enchâssée dans son écrin d’or ou de platine. En plus de la qualité intrinsèque des pierres, d’autres critères entrent en jeu et entretiennent la réputation du sertissage Rolex : l’alignement précis de la hauteur des pierres, leur orientation et leur position, leur robustesse, la régularité et l’esthétique du sertissage ainsi que la finition du travail sur le métal. Un symphonie pétillante pour sublimer la montre et enchanter son propriétaire.
Rare et précieux, le platine enchante par sa blancheur argentée et sa vive luminosité. Il compte parmi les matériaux les plus lourds et denses du monde, mais se distingue également par ses propriétés physiques et chimiques uniques, à l’image de sa résistance exceptionnelle à la corrosion. Paradoxalement, il est toutefois tendre, élastique et extrêmement malléable. Son usinage et son polissage sont ainsi particulièrement difficiles et nécessitent un savoir-faire de haut vol. Rolex utilise exclusivement du platine 950, un alliage composé à 950 ‰ (pour mille) de platine minutieusement élaboré en interne par les ferronniers hautement qualifiés de Rolex. Le plus noble des métaux précieux pour une montre d’exception.
Toutes les montres Rolex sont assemblées à la main avec un soin extrême pour répondre aux standards de qualité élevés de la marque. Un tel niveau d’exigence restreint naturellement les capacités de production et une forte demande peut limiter la disponibilité de certains modèles.
Les nouvelles montres Rolex sont disponibles exclusivement auprès des détaillants officiels, qui sont régulièrement approvisionnés et gèrent de manière indépendante l’attribution des montres à la clientèle.
MAIER a l’honneur de faire partie du réseau mondial de détaillants officiels Rolex et pourra vous renseigner sur la disponibilité des différents modèles.
La Rolex Day‑Date est dévoilée en 1956. Disponible uniquement en or 18 ct et en platine, elle est la première montre-bracelet chronomètre à afficher le jour de la semaine en toutes lettres dans un guichet sur le cadran, en complément de la date. Dotée d’un bracelet President, conçu à l’origine exclusivement pour elle, la Day‑Date conserve son statut de montre par excellence des personnalités influentes.
Précisez-nous votre moyen de contact privilégié et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.