Lady-DatejustL’audace de l’excellence
« Une montre classique, conçue pour une femme. » C’est ainsi que certains décriraient l’oyster perpetual Lady-Datejust. Ils ont peut-être raison. Depuis le début du XXe siècle, Rolex conçoit et fabrique, avec les mêmes critères d’excellence que pour tous les modèles qui ont façonné sa légende, des montres adaptées à tous les poignets féminins. Si « classique » signifie redéfinir l’excellence, si cela veut dire perpétuer la tradition tout en mêlant élégance, précision, beauté et performance, alors la Lady-Datejust est en effet une montre classique conçue pour une femme.
Une place importante dans l’histoire de Rolex.
Les pionnières ont toujours occupé une place importante dans l’histoire de Rolex.Dès les débuts de la marque, elles ont été une source d’inspiration dans le développement et la création de montres extraordinaires qui les ont soutenues dans leur volonté de se réaliser. La Lady-Datejust est une célébration des pionnières. Une incarnation de la précision mêlant élégance classique et perfection technique.
Héritière de la Datejust
Dévoilée en 1957, la Lady-Datejust concentre tous les attributs de la Datejust, montre emblématique de Rolex qui impose son style et ses performances techniques dès son lancement en 1945. Première version pour femme de ce chronomètre à calendrier, la Lady-Datejust perpétue l’élégance de la Datejust dans un petit boîtier qui sied à merveille aux poignets fins.
Un vaste choix de déclinaisons
Avec un cadran finition soleil, pavé de diamants ou en nacre, la Lady-Datejust est proposée dans un vaste choix de déclinaisons, parmi lesquelles chaque femme peut facilement trouver un reflet de sa personnalité. Selon la déclinaison, la Lady-Datejust est proposée avec une lunette bombée, cannelée ou sertie de diamants.
Matériaux exclusifs
La Lady-Datejust est disponible en acier Oystersteel, en or jaune, gris ou Everose 18 ct, ou en version Rolesor – combinaison d'acier Oystersteel et d'un des trois types d’or (gris, jaune ou Everose).
Boîtier oyster de 28 mm
D'un diamètre de 28 mm, le boîtier Oyster de la Lady-Datejust, parfaitement proportionné, est un exemple de robustesse et d'élégance. Sa carrure aux formes caractéristiques est taillée dans un bloc massif d’acier Oystersteel particulièrement résistant à la corrosion, ou d’or 18 ct. Il est garanti étanche jusqu’à une profondeur de 100 mètres.
Bracelets emblématiques
La Lady-Datejust est assortie, selon la déclinaison, soit d’un bracelet Oyster à trois mailles équipé d’un fermoir Oysterclasp, soit d’un bracelet Jubilee à cinq mailles – créé en 1945 spécialement pour la Datejust – ou d’un bracelet President à trois mailles, tous deux munis d’un élégant fermoir invisible Crownclasp. Par ailleurs, un système de fixation invisible du bracelet offre une parfaite continuité visuelle entre le bracelet et le boîtier.
Mouvement perpetual 2236
La Lady-Datejust est équipée du calibre 2236, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement développé et manufacturé par Rolex. Son architecture lui confère d’excellentes performances en matière de précision et de fiabilité. Le calibre 2236 est doté du spiral Syloxi en silicium, produit et breveté par Rolex. Parfaitement résistant aux champs magnétiques, le spiral Syloxi présente une grande stabilité face aux variations de température et reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs. Sa géométrie brevetée garantit sa régularité dans toutes les positions.
Chronomètre superlatif
Comme toutes les montres Rolex, la Lady-Datejust bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif. Ce titre atteste que chaque montre qui sort des ateliers de la marque a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères. Le statut de Chronomètre Superlatif est symbolisé par le sceau vert dont est assortie chaque montre Rolex et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans.