- Diamètre 37 mm
- Boîtier 37 mm, Oyster, Or everose
- Matériau Or everose 18 ct, Or everose 18ct
- Lunette Tournante bidirectionnelle graduée 60 minutes avec disque cerachrom en céramique noir mat, Chiffres et graduations polis en relief
- Couronne À système de triple étanchéité triplock, Vissée
- Glace Saphir résistant aux rayures, Loupe cyclope sur la date
- Etanchéité Étanche jusqu’à 100 mètres
- Mouvement À remontage automatique, Perpetual, Mécanique
- Calibre 2236, manufacture rolex
- Autonomie Environ 55 heures
Cadran pavé de diamants
Diamants, saphirs, rubis et émeraudes ; les pierres les plus nobles et les plus précieuses ornent certaines montres Rolex. La marque dispose en interne des savoir‑faire et des équipements nécessaires pour draper d’un habit de lumière tout modèle de son catalogue. Des gemmologues expérimentés se chargent d’abord de sélectionner des pierres précieuses de la plus haute qualité. Pour mener à bien leur mission, ils se fient à leur expertise et peuvent aussi compter sur des appareils d’analyse à la pointe de la technologie. Les sertisseurs peuvent ensuite déployer leur talent en apposant une à une et à la main chaque gemme avec une précision de l’ordre du centième de millimètre, condition sine qua non pour que chacune brille de manière optimale et pour que la surface sertie présente une parfaite homogénéité. Des gestes hérités d’un savoir‑faire traditionnel sont répétés des dizaines, des centaines, voire milliers, de fois pour que toute montre sertie estampillée de la couronne resplendisse avec le plus grand éclat et reflète le niveau d’excellence de Rolex.
Lunette tournante bidirectionnelle
La lunette tournante bidirectionnelle graduée 60 minutes de la Yacht‑Master est réalisée entièrement en métal précieux ou munie d’un disque Cerachrom en céramique de haute technologie. Les chiffres et les graduations, polis et en relief, se détachent sur un fond mat à la finition sablée. Cette lunette fonctionnelle, qui permet au porteur de la montre de calculer, par exemple, le temps de parcours entre deux bouées, constitue un autre composant clé de l’identité visuelle caractéristique du modèle.
Le bracelet Oysterflex
Le nouveau bracelet Oysterflex de la Yacht‑Master, développé par Rolex et breveté, offre une alternative sportive aux bracelets métalliques. Le lien entre le boîtier et le fermoir de sécurité Oysterlock est en effet assuré sur chaque brin par une lame métallique en alliage de titane et de nickel, assurant une grande flexibilité. Cette lame est surmoulée d’un élastomère noir haute performance particulièrement résistant aux agressions de l’environnement, d’une grande durabilité et parfaitement inerte pour le porteur. Pour améliorer le confort au porter, le bracelet Oysterflex est muni sur ses faces internes d’un système breveté de coussins latéraux qui stabilise la montre sur le poignet et est doté d’un fermoir de sécurité Oysterlock en Or Everose 18 ct. Il dispose aussi du système de rallonge Rolex Glidelock, développé par la marque et breveté. Cet ingénieux dispositif à crémaillère, intégré au fermoir, permet un réglage fin – sans le moindre outillage – de sa longueur d’environ 15 mm par crans d’environ 2,5 mm.
Disponibilité des modèles
Toutes les montres Rolex sont assemblées à la main avec un soin extrême pour répondre aux standards de qualité élevés de la marque. Un tel niveau d’exigence restreint naturellement les capacités de production de Rolex.C’est pourquoi la disponibilité de certains modèles Rolex peut être limitée. Les nouvelles montres Rolex sont disponibles exclusivement auprès des détaillants officiels, qui sont régulièrement approvisionnés et gèrent de manière indépendante l’attribution des montres à la clientèle. MAIER a l’honneur de faire partie du réseau mondial de détaillants officiels Rolex et pourra vous renseigner sur la disponibilité des différents modèles.